Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinéma: les films de demain mijotent à Sierre

Onze scénaristes investissent le château Mercier pour le 16e Plume & Pellicule organisé par l’association DreamAgo. De la feuille à l’écran, un saut de géant, mais des rencontres inoubliables, comme celle avec la Valaisanne Mélanie Pitteloud.

21 juin 2021, 20:00
L'équipe de DreamAgo lors de l'édition 2020 au château Mercier à Sierre.

En 2020, l’association DreamAgo présidée par Pascale Rey avait pu sauver les meubles en organisant, malgré un invité importun, son festival Plume & Pellicule au château Mercier à Sierre. Cette année, les horizons sont plus dégagés et le présentiel prend le pas sur le virtuel, un pis-aller qui a bien fonctionné mais qui ne permet pas la densité de l’échange. «Ça reste très cérébral, même si le contenu délivré par les consultants est de haut vol», commente la Parisienne d’adoption qui ne jure que par la rencontre bien réelle et le partage des émotions.

Onze scénaristes venus du monde entier ont été sélectionnés «à l’aveugle» par quatre comités de lecture en Suisse, en France, en Espagne et aux Etats-Unis. Ils se retrouveront dès le 23 juin dans la thébaïde sierroise pour phosphorer et débattre de leurs scripts. «Cette cuvée 2021 est assez inédite car composée quasi exclusivement de femmes», détaille...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias