Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinéma: «Il mio corpo», le nouveau film de Michele Pennetta à découvrir à Sion

Michele Pennetta redonne corps et dignité aux invisibles de la Sicile intérieure dans «Il mio corpo». A découvrir demain soir à Sion en présence du réalisateur.

07 mai 2021, 21:00
Oscar parcourt le pays pour récupérer de la ferraille…

Né en Lombardie, formé au cinéma en Suisse, Michele Pennetta poursuit une filmographie documentaire passionnante dédiée aux oubliés de la Sicile. Après «A iucata» (2013), tourné dans les quartiers populaires de Catane au sein du milieu méconnu des courses de chevaux clandestines, puis «Pescatori di Corpi», qui croise les destins de l’équipage d’un chalutier de pêche illégale et d’un immigré vivant illégalement à bord d’un bateau, le voici de retour avec «Il mio corpo», présenté en compétition à Visions du réel et programmé à l’ACID à Cannes l’an dernier. Rencontre.

Michele Pennetta, d’où vient votre intérêt pour la Sicile?

Du fait que, sur ses quelques kilomètres à peine, l’île soit si riche en paradoxes. Cela m’a permis d’alimenter plusieurs films. J’ai d’abord découvert le microcosme des écuries de fortune et des courses de chevaux illégales, où personne n’avait vraiment réussi à entrer. Et pendant que je tournais ce film, j’ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias