Christophe Clivaz sera le candidat des Verts au Conseil d'État

Christophe Clivaz, professeur associé à l'Institut Kurt Bösch, sera le candidat des Verts valaisans dans la course au Conseil d'État le 3 mars 2013.
06 août 2015, 15:23
Christophe Clivaz sera le candidat des Verts au Conseil d'État.

Christophe Clivaz, 43 ans, sera le candidat des Verts valaisans dans la course au Conseil d'Etat le 3 mars 2013. Professeur associé à l'Institut Kurt Bösch, il est depuis 2009 conseiller municipal à la Ville de Sion. Il a été candidat au Conseil des Etats en 2007.

C'est la troisième fois que les Verts valaisans se lancent dans la course au Conseil d'Etat. En 2005 ils étaient en lice avec Georges Darbellay et en 2009 avec Marylène Volpi Fournier.

Pour l'heure, six autres candidats sont en lice pour les cinq sièges de l'exécutif: les sortants Jean-Michel Cina, Jacques Melly, Maurice Tornay (PDC) et Esther Waeber-Kalbermatten (PS) ainsi que Christian Varone (PLR) et Oskar Freysinger (UDC). Le Haut-Valaisan Franz Ruppen (UDC) ne s'est pas encore formellement déclaré candidat.

Il se retrouve directement en concurrence avec Oskar Freysinger et Christian Varone. Un seul des trois habitants du district de Sion pourra siéger à l'exécutif cantonal.