Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chasseur de crépuscule

Le songwriter anglais Piers Faccini présente son nouvel album "Between Dogs And Wolves" à la Ferme-Asile de Sion ce samedi soir.

02 nov. 2013, 00:01
data_art_1921944.jpg

Entre chiens et loups... Ce moment où la lumière se fige. Plus le jour, pas tout à fait la nuit... Quelques fractions d'éternité auxquelles le songwriter anglais établi dans les Cévennes Piers Faccini a consacré sa finesse mélodique pour aboutir ce cinquième album à la troublante intimité, d'une majesté humble et sans emphase. Enregistré dans le secret et la solitude créative de son propre studio, "Between Dogs And Wolves" a quelque chose d'une quête éperdue, d'un cri étouffé, suspendu entre la résignation digne et l'état de grâce.

Orfèvrerie

Figure discrète de la scène folk, Piers Faccini cultive depuis une douzaine d'années une authenticité artistique totale. Un concept qui pourrait sembler surrané, voire galvaudé, tant le genre est aujourd'huisaturé de poseurs. Mais lorsqu'on connaît le soin presque obsessionnel que l'auteur-compositeur et interprète apporte à ses disques, on se doit de lui reconnaître une honnêteté farouche.

Pour Piers Faccini, "Between Dogs And...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias