Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces Valaisans qui font voler FusionMan

Comment une agence de communication installée en Valais et à Genève a aidé le pilote qui a traversé la Manche sous son aile à réaction.

01 oct. 2008, 05:01

«Depuis samedi, je reçois des coupures de presse du monde entier, dans toutes les langues.» 1700 journalistes, dont un demi-millier de demandes spontanées: le Valaisan qui gère la communication de FusionMan n'avait jamais vu ça. Quelques jours après la traversée de la Manche réussie vendredi par Yves Rossy sous une aile poussée par de petits réacteurs, Gérard Sermier n'en revient toujours pas. Le patron de l'agence de communication Media Impact, basée à Sion et Genève, croule sous les coupures de presse du monde entier relatant l'exploit du pilote suisse.

Un DVD bien placé

Si les circonstances de la réussite technique et sportive de FusionMan sont bien connues, le rôle joué par l'agence de communication du Valaisan mérite d'être racontée. «En décembre 2006, un journaliste romand me fait visionner un DVD qui me laisse bouche bée. On y voyait le tout premier vol d'Yves Rossy avec sa première aile.» Le pilote...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias