Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces «supporters» qui créent du tort à leur club

Lors des deux derniers week-ends, certains «fans» encagoulés du FC Sion et de Red Ice ont eu maille à partir avec la police en déplacement. Les clubs condamnent ces agissements.

28 sept. 2016, 23:27
/ Màj. le 29 sept. 2016 à 00:01
Football Coupe de Suisse : Neuchatel Xamax FCS - FC Sion: deploiement policier pour canaliser les ultras de Sion



Neuchatel, le 18.09.2016

Photo : Lucas Vuitelhools MATCH DE FOOTBALL

Voici onze jours, environ 200 «supporters» du FC Sion avaient dû être contenus en ville de Neuchâtel par la police en marge de la rencontre de Coupe de Suisse contre Xamax. Samedi dernier à Porrentruy, ce sont les forces de l’ordre jurassiennes qui ont dû intervenir pour maîtriser vingt-cinq «ultras» de Red Ice au tiers-temps de la rencontre contre Ajoie. Si les affrontements entre fans ont pu être évités dans les deux cas, les polices ont dû utiliser des grenades assourdissantes à Neuchâtel et des bombes au poivre dans le Jura pour calmer ces supporters encagoulés ou masqués prêts à en découdre. Et comme le plus souvent, il n’y a eu aucun contrôle d’identité des personnes concernées.

Si ces débordements restent sporadiques, force est de constater qu’ils se déroulent majoritairement lors des déplacements. Que ce soit en football ou en hockey, les règlements des ligues stipulent que les dispositifs de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias