L’hôpital du Valais a annoncé mardi la réorganisation du centre hospitalier du Valais romand qui comprend sept sites dont les hôpitaux de Sierre, Sion et Martigny. Le directeur du centre Vincent Castagna réoriente sa carrière après avoir trouvé un accord à l’amiable avec son employeur. Une proposition a été faite au directeur médical Pierre-François Cuénoud de prendre d’autres responsabilités au sein de l’hôpital du Valais, tout comme au directeur des soins Jean-François Pillet qui va intégrer l’équipe de soins de Mario Desmet pour l’ensemble de la structure de l’Hôpital du Valais. Enfin, Denis Giovanola, directeur des ressources humaines ad intérim, n’a pas été reconduit dans ses fonctions comme il l’a demandé en novembre dernier.
Cette décision fait suite aux différentes évaluations effectuées ces derniers mois et a déjà été saluée par le voie de communiqué de presse la commission d’enquête parlementaire sur l’Hôpital présidée par Xavier Moret, par l’UDC et par le mouvement citoyen représenté par Jean-Claude Pont et Michel Clavien.
Selon le président de l’hôpital du Valais, Hildebrandt de Riedmatten, c’est la direction générale qui assurera l’intérim pour la gestion des sept sites du Valais romand jusqu’à l’établissement d’un nouvel organigramme et de nouveaux cahiers des charges. «Les nouveaux engagements seront effectifs avant la fin de l’année.»
Vous retrouverez un développement de ce sujet mercredi.