Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Carmen» en Agaune

OPÉRA L'Opéra du Rhône et plus de cent choristes valaisans joueront l'oeuvre de Georges Bizet à Saint-Maurice en janvier prochain.

28 sept. 2007, 05:01

«Toute la fougue et le charme sulfureux de l'Andalousie... mariés au caractère valaisan». La promesse de l'Opéra du Rhône, qui jouera «Carmen» à Saint-Maurice en janvier prochain, est alléchante. «Nous aurons des voix suisses et pas espagnoles, mais il y aura une flamme toute valaisanne qui sortira de là», assure le directeur musical Ernst Schelle.

L'origine du spectacle agaunois est à chercher lors du centenaire de la Fédération des sociétés de chant du Valais, en 2006 à Sion. «Le comité avait alors souhaité qu'un opéra soit produit en Valais pour populariser l'art lyrique», rappelle le président du comité d'organisation de «Carmen», Gilbert Glassey. «Nous avons ainsi sollicité l'Opéra du Rhône.» Avec «Carmen», de Georges Bizet, ce dernier proposera la «version originale de l'oeuvre, qui exclut tout arrangement douteux ou simplificateur», expliquent les organisateurs. Une version soutenue par une centaine de choristes issus d'une quinzaine de chorales de la partie romande...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias