Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Carlitos avait pourtant redonné espoirs à ses couleurs

Pas suffisamment solides et appliqués défensivement pour prétendre inquiéter Young Boys sur la longueur, le FC Sion connait sa première défaite de l'ère Tholot sur un score de 3-2.

08 mars 2015, 15:37
Pa Modou devra museler les ardeurs offensives de Nuzzolo.

90 + 3' Et c'est malheureusement terminé du côté du Stade de Suisse. Le FC Sion s'incline face aux Young Boys sur un score de 3 à 2.
Les Sédunois paient une première mi-temps catastrophique sur le plan défensif, soldée par deux buts des locaux, tombés des semelles Gerndt et Hoarau. L'alignement défensif valaisan a laissé perplexe durant l'ensemble de la rencontre. Cependant, l'attaque n'était pas non plus à la fête puisqu'au terme des 45 premières minutes Konaté et consorts n'étaient pas parvenus à inquiéter la défense bernoise. Heureusement, l'entrée de Carlitos a empêché une déroute totale des Rouges et Blancs qui ont repris des couleurs sous l'impulsion du Portuguais. Auteur d'un but et d'une passe décisive le milieu offensif pourrait avoir son rôle à jouer dans les semaines à venir.
Didier Tholot et ses hommes auront désormais une semaine complète pour récupérer et préparer au mieux leur rencontre face au FC Zurich.
Merci de nous avoir suivi, bonne fin de journée et bon début de semaine.

90 + 1' Salatic stoppe fautivement un contre de Steffen et est averti.

90' Il y aura trois minutes de temps additionnel. Le FC Sion pousse en direction des buts bernois !

88' Mvogo est averti pour avoir retardé le jeu.

87' Hors-jeu, quel dommage ! Salatic venait de lancer Konaté dans la surface qui trompait Mvogo en glissant le ballon sous le portier bernois. Mais l'arbitre-assistant a, avec raison, levé son drapeau.

85' Nouvelle occasion pour Konaté bien pris par Vilotic qui l'empêche de cadrer sa reprise de la tête dans les 5 mètres.

82' QUELLE POSSIBILITE POUR KONATE ! Nouveau centre ajusté de Carlitos pour Konaté dans une occasion similaire à celle de l'ouverture du score sédunoise. Cette fois-ci, la tête du Sénégalais frôle le poteau des buts bernois.

79' MON DIEUUUUU ! QUEL MISSILE DE CARLITOS ! Avec un bijou de frappe pris des 35 mètres des buts de Mvogo le Portuguais trouve la lucarne gauche. 3-2 QUEL BUT !

78' Herea remplace Ziegler

77' Vanczak reprend de la tête un centre de Ziegler au second poteau. Mais sa reprise passe au-dessus de la barre transversale.

74' ET C'EST LE 3-1... But totalement improbable suite à un long ballon de Rochat dans les 16 mètres. Le Français, à une distance considérable du but, reprend de la tête et s'offre un doublé.

74' Carton jaune pour Fernandes suite à un excès d'engagement sur Sutter.

73' Un centre de Ziegler vient s'écraser sur le visage de Lacroix au second poteau. Le central valaisan ne parvient pas à redresser le trajectoire du ballon.

72' Ziegler ne fait pas son meilleur match sous le maillot sédunois, à la relance le latéral est souvent à contre-temps de ses partenaires.

68' ET GOAAAAAAAAL ! Konaté réduit la marque d'une magnifique déviation de la tête d'un centre parfait de Carlitos. 2-1

67' Nouvelle intervention décisive de Vanins sur une frappe tendue de Kubo qui venait d'entrer.

66' Kubo remplace Gerndt qui avait ouvert le score pour ses couleurs.

62' Dès son entrée en jeu, Carlitos tente d'amener l'impulsion offensive nécessaire pour revenir dans la rencontre. Mais pour l'instant ses partenaires ne sont pas au diapason.

60' Carlitos fait son retour à la compétition en remplaçant Follonier
Rochat remplace quant à lui un Von Bergen boitillant.

58' Bonne relance de Salatic qui trouve Konaté côté droit. Le Sénégalais dévie pour Follonier et offre un 2 contre 2 aux Valaisans. Malheureusement le jeune ailier s'enferme et permet aux Bernois d'intervenir.

53' VANINS ! Le dernier rempart sédunosi remplit parfaitement sa tâche en sortant dans les pieds de Leckjaks qui s'infiltrait côté droit.

52' Petit geste d'humeur de Vanins bousculé avec coeur par Steffen alors qu'il protégeait la sortie du ballon. Le Letton est averti, pas le petit ailier bernois qui aurait été expulsé pour un second carton jaune.

50' NOUVELLE FRAPPE DE GERNDT ! Heureusement cette fois-ci c'est Nuzzolo qui stoppe la reprise de son coéquipier et permet aux Valaisans de se dégager.

49' Nouveau numéro collectif des Bernois aux abords des 16 mètres. Le tir de Bertone est détourné en corner par Vanczak.

48' Espérons que la causerie de Tholot aura permis de réveiller les troupes valaisannes qui ont peiné offensivement également en première mi-temps.

46' N'Doye aura fait les frais de la mi-temps catastrophique de la défense valaisanne. Lacroix le relaie dans l'axe.

45 + 1' Didier Tholot va devoir recarder sa défense à la mi-temps. Au niveau du placement, les Sédunois ont tout simplement été absents durant ces 45 premières minutes. Il va falloir changer radicalement de mentalité si le FC Sion envisage de revenir dans cette rencontre.

44' ET C'EST LE 2-0 ! Enorme erreur d'inattention de la défense sédunoise. Longue touche de Leckjaks dans la surface côté droit. Totalement seul, Hoarau a tout le loisir d'ajuster Vanins pour le 2-0.

39' Cette fois-ci c'est au fond ! Nuzzolo contrôle un long ballon côté gauche, fixe son défenseur et centre en retrait pour Gerndt. Le Bernois dévie le ballon au fond des filets du plat du pied. 1-0

37' Les Bernois mettent beaucoup de pression sur les relanceurs valaisans. Du coup, les longs ballons sont légion, sans pour autant qu'ils ne trouvent preneur.

32' La défense centrale valaisanne ne trouve pas la solution face à Hoarau en ce début de match. le Français pèse de tout son poids sur les centraux valaisans.

31' QUELLE FRAPPE ! Long ballon à l'orée de la surface pour la tête d'Hoarau qui de la tête, sert Gerndt en retrait. La reprise de volée du Bernois passe tout proche de la lucarne de Vanins.

27' Nuzzolo est au duel avec Vanzcak dans les 5 mètres. L'ex-neuchâtelois ne parvient pas à frapper en direction des buts de Vanins et choisit donc de s'effondrer dans la surface. M.Amhof ne se laisse pas abuser et l'invite à se relever.

25' Bonne combinaison Zverotic-Follonier sur le côté droit. Le jeune valaisan repique dans l'axe et tente sa chance. Mais sa frappe trop écrasée est ralentie par un Sédunois. Hors-jeu.

23' Steffen est averti pour s'être accroché à Pa Modou alors que le Gambien l'avait laissé enfoncer dans la pelouse du Stade de Suisse.

22' Pour l'instant, les Valaisans ne parviennet pas à trouver Konaté, Follonier ou Fernandes dans la profondeur. En même temps, rares sont les opportunités de relances côté sédunois...

19' Sur le corner qui suit, Nuzzolo tente une reprise de la tête au deuxième poteau et à nouveau, la main ferme de Vanins s'interpose.

18' VANINS ! L'axe défensif valaisan est à nouveau pris à défaut par Hoarau. L'attaquant coupe dans les 16 entre Vanczak et Zverotic et frappe ras-terre. Le portier letton se détend et dévie en corner. CHAUD ! 

12' Toujours aussi dévastateur dans ses accélérations, Pa Modou laisse sur place Steffen et Sutter mais manque malheureusement sa relance vers Fernandes.

10' Vanczak et N'Doye se lancent l'un après l'autre dans les pieds de Steffent, sans succès. Heureusement, Pa Modou est à la couverture.

6' Pour l'instant, Youg Boys prend le FC Sion à son propre jeu en s'élançant très rapidement vers l'avant en contre.

5' Zverotic entame une petite danse de la pluie sur un pied après avoir été touché à la cheville par Nuzzolo. Coup-franc sur l'aile droite.

3' OUF ! La base du poteau sauve le FC Sion sur un tir d'Hoarau dans la surface. Le Français profite d'un alignement calamiteux de Vanczak et N'Doye pour s'élancer seul face à Vanins.

1' Premier corner de la partie concédé par N'Doye qui s'interpose à gauche dans la surface.

0' M.Amhof sera au sifflet pou la rencontre de cette après-midi.

Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau live du FC Sion.

C'est la pelouse synthétique du Stade de Suisse sera le théâtre d'un nouvel affrontement entre les Young Boys de Uli Forte et le FC Sion de Didier Tholot. Même si les Sédunois sont encore bercés par l'euphorie de leur qualification pour les demi-finales de la Coupe, le championnat est déjà de retour dans leur quotidien. Le déplacement de Berne est toujours aussi périlleux pour les Rouges et Blances qui ne se sont plus imposés dans la capitale depuis 1996, excepté en Coupe de Suisse. Pourtant, les Valaisans, invaincus depuis la reprise, veulent croire en un exploit, bercés par le renouveau de l'ère Tholot. Rien ne sera simple face une équipe bernoise très en verve en championnat qui tente de s'accrocher au FC Bâle depuis le début de la saison. Si les hommes de Tholot entendent ramener un résultat de leur déplacement, il faudra se montrer très présents défensivement pour vaincre le défi physique imposé par Hoarau et le reste de l'offensive alémanique. Mais il faudra également ne pas galvauder trop d'occasions face aux buts du solide M'vogo. Les minutes défilant, les organismes sédunois risquent d'être mis à rude épreuve, l'apptitude au replacement défensif et le mental pourraient donc jouer rôle prépondérant dans cette rencontre.
L'entraîneur sédunois récupère Carlitos pour cette rencontre. Le Portuguais devrait prendre place sur le banc alors qu'Assifuah, Akolo et Vidosic sont incertains. Seul absent de longue date, Christofi squatte toujours l'infirmerie valaisanne. Suite à ses défaillances, le onze de Didier Tholot devrait être le suivant : Vanins, Zverotic, Vanczak, N'Doye, Pa Modou, Salatic, Follonier, Kouassi, Ziegler, Fernandes, Konaté. Uli Forte devrait quant à lui aligner les titulaires suivants : Mvogo, Sutter, Vilotic, Von Bergen, Leckjaks, Bertone, Gajic, Steffen, Gerndt, Nuzzolo, Hoarau.

Coup d'envoi 13h45 ! Bon match à tous !

Votre publicité ici avec IMPACT_medias