Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Carles Puigdemont, figure de la lutte pour l'indépendance catalane, participe à un repas privé à Sion

Ce mardi soir, Carles Puigdemont, l'ancien président de la Généralité de Catalogne et leader indépendantiste, soupait chez Béatrice Riand, la directrice de l'1Dex Mag originaire de Catalogne. Un repas privé pour renforcer ses soutiens et dénoncer les violences du gouvernement espagnol.

21 mars 2018, 05:30
Béatrice Riand,catalane et directrice de l'1Dex Mag, accueille chez elle Carles Puigdemont, leader indépendantiste catalan, pour un souper privé.

Deux voitures noires s’arrêtent devant la demeure de la famille Riand, sur les hauts de Sion. La portière arrière s’ouvre et des hommes en costume noir en surgissent. Parmi eux, Carles Puigdemont, l’une des figures principales de la crise catalane. A peine le pied à terre, il est accueilli par Béatrice Riand. Directrice de «L’1dex Mag» et soutien de la cause catalane, elle a invité le leader indépendantiste chez elle. Et il a accepté.

Un souper entre amis

Mais impossible d’en savoir plus sur ce repas « entre amis », si ce n’est qu’il s’inscrit dans un plus large planning helvétique, entre une invitation pour le Festival du film sur les droits humains et plusieurs conférences entre Neuchâtel et Lausanne.
Dans la salle à manger, la table est dressée avec une douzaine de couverts, «le souper qui a lieu ce soir avait vocation d’être privé et les personnes concernées souhaitent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias