Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bulles d'air dans un monde de blouses blanches

L'arrivée des Drs Rêves est toujours très attendue par les enfants des hôpitaux. Des visites intenses pour les jeunes patients et les artistes. Reportage à l'hôpital de Sion.

19 oct. 2009, 05:04

Jeudi, un après-midi d'automne à l'hôpital de Sion. A l'étage de la pédiatrie, les infirmières passent d'une chambre à l'autre. Sur le comptoir du bureau central, une boîte en forme de clown attire le regard. Elle porte ces mots: «J'ai faim! Nourrissez-moi de vos lettres d'amour». Sur le mur, des dizaines de photos d'enfants souriants, signe que le visiteur se trouve dans l'espace réservé aux jeunes patients.

Deux clowns arrivent alors, tout sourire, portant des blouses blanches parsemées de mille et une couleurs. Sur le bout de leur nez respectif, un rond rouge. «Moi, j'ai mis un rond rouge en forme de fleur. C'est juste pour faire rester l'été. Bon d'accord ça ne marche pas très bien», grimace alors le Dr Rêves Junior, une jeune artiste qui a récemment terminé sa formation de clown de la Fondation Théodora. «Je me présente comme le Dr Pop, car c'est le nom que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias