C'est devant une salle quasi comble que s’est déroulé, mercredi soir, le concert d’ouverture du BPM Festival, premier du nom. Pour la première fois dans l’histoire des Brass band valaisans, se sont retrouvés sur scène les quatre meilleures formations du canton, labellisées «Excellence», à savoir le Constellation Brass band, l’Ensemble de cuivres valaisan, le Brass band 13 Étoiles et le Valaisia Brass Band.
Un festival novateur
Avant d’entrer en scène, les quatre directeurs ont tous confirmé leur adhésion à ce nouveau festival. «Je soutiens complètement ce festival novateur qui propose ce soir une première, la présence des quatre formations «Excellence» du canton» a d’ailleurs déclaré Frédéric Théodoloz, directeur du Brass band 13 Étoiles.
20 heures. Les lumières s’éteignent et c’est au Constellation Brass Band d’Yvan Lagger d’ouvrir les feux devant un public attentif et dans un silence quasi religieux.
Les notes commencent à envahir la salle et s’installe alors une...