Votre publicité ici avec IMPACT_medias

AVC: une journée pour informer les Valaisans

Que faire pour prévenir l'AVC? Comment réagir lorsqu'un de ses proches en est atteint? Autant de questions auxquelles l'association FRAGILE Valais et des étudiants ambulanciers répondront lors d'une journée d'information mercredi à Sion.

01 juil. 2019, 14:30
En cas d'AVC, il est important d'agir vite.

Chaque année, près de 16 000 personnes sont touchées par un Accident vasculaire cérébral (AVC) en Suisse. Parmi les victimes, 25% décèdent suite à un AVC et 50% gardent des séquelles à vie. Un accident vasculaire cérébral peut survenir à tout âge puisqu’on estime à 20% le nombre de victimes de moins de 65 ans.

D’où la nécessité de faire de la prévention de l’AVC. Les étudiants ambulanciers de Genève organisent ainsi une journée pour informer le public sur les symptômes et la manière de réagir en cas d’AVC, en collaboration avec les associations régionales FRAGILE Suisse qui s’engagent  en faveur des personnes cérébro-lésées et de leurs proches.

En Valais, un stand accueillera les personnes intéressées à Sion, sur la place du Midi de 9 à 17 heures. La neuropsychologue Victorine Zermatten, membre de FRAGILE Valais, sera présente de 11 à 14 heures. «Il est important que les gens soient informés qu’ils doivent agir vite si l’un de leurs proches a un AVC», souligne-t-elle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias