Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avantage au Bas-Valais

Les Chablaisiens, leaders du championnat, partent favoris pour ce premier derby de la saison (coup d'envoi à 17 h 30). En onze confrontations, ils mènent largement (8-3).

20 oct. 2007, 05:01

Sion Hérens a-t-il les armes suffisantes pour bousculer son rival cantonal? La question revient chaque année. Entre le BBC Monthey, club mythique du basket suisse, et Sion Hérens, petit nouveau dans l'élite de la sphère orange, la bataille fait toujours rage.

Actuels leaders du championnat, les Chablaisiens partent avec les faveurs de la cote pour ce douzième derby valaisan. En onze confrontations, ceux-ci n'ont en effet plié qu'à trois reprises. Deux fois au Reposieux, en quart de finale des play-offs lors de la saison 2004-2005, et l'an dernier aux Creusets lors du troisième match de championnat, après prolongation. Pour le reste, le BBC Monthey a signé quatre succès à domicile et quatre à l'extérieur.

Peut-on alors qualifier le club chablaisien de bête noire de Sion Hérens? «On mène au nombre de victoires, c'est vrai. Mais il sera de plus en plus dur de poursuivre la série et de rester la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias