Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au soulagement des soignants

Les urgences de l'hôpital de Sierre seront fermées la nuit dès le 17 mars. Le personnel s'en réjouit et évoque la sécurité des patients.

01 mars 2014, 00:01
data_art_2166273.jpg

"Pour les patients, la fermeture nocturne des urgences à Sierre contribuera à améliorer leur prise en charge et leur sécurité." Pour savoir comment le Dr Pierre Turini, médecin-chef du département de soutien, est arrivé à cette conclusion, il faut examiner l'organisation interne aux hôpitaux du Valais. A Sierre, durant les heures de nuit, un médecin assistant a la charge du service des urgences. Certes, des médecins-chefs et des chefs de clinique sont à disposition dans les trente minutes, mais ils ne sont pas sur place.

A l'hôpital de Sion en revanche, un des douze Centres de blessés graves reconnus de Suisse, seize disciplines médicales sont représentées 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24, dont la chirurgie, les urgences, la radiologie, l'anesthésie, la gynécologie, la pédiatrie, la médecine, l'orthopédie-traumatologie, les soins intensifs... Et les spécialistes restent à l'hôpital. A Sion, point de délai d'attente d'un médecin, tout et tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias