Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Au Port Franc à Sion, les skateurs affrontent les feux de la rampe

Samedi, le Port Franc a troqué sa scène dédiée à la musique contre des planches moins classiques, une rampe construite par les skateurs de Sion Ride pour la 1re War On Stage. Au programme, compétition trois contre trois, open mic, best tricks et concerts de rap.

01 mars 2020, 12:30
La rampe installée au Port Franc pour l'occasion est le fruit des efforts des skateurs de l'association Sion Ride.

«Ce système de trois contre trois, c’est assez nouveau. Ça apporte quelque chose de plus parce que d’habitude, les gens ont leur discipline de prédilection. Mais là, il faut être stratégique et aller sur d’autres terrains pour gagner», apprécie Chany Jeanguenin, vainqueur du contest et ancien skateur pro.

Le but de la compétition organisée samedi au Port Franc par l’association Sion Ride: répliquer du mieux possible les tricks de l’autre équipe. «On a voulu sortir de l’image du contest classique L’idée a l’air d’avoir bien plu», explique, satisfait, son président Julien Tricot. «On a eu des participants de Genève, Neuchâtel et Bienne, en plus du Valais qui a aussi bien joué le jeu.»

 

On sent directement l’ambiance skate, tout le monde est là pour se marrer.
Chany Jeanguenin, gagnant de la battle

Après la compétition, les skateurs ont pu faire valser les planches à roulettes en présentant leurs best tricks, sur fond d’open mic. Puis la soirée s’est terminée en musique, avec entre autres le concert de Kefé, quatre rappeurs sédunois réunis pour l’occasion.

«Ça fait plaisir de pouvoir mettre sur pied un événement avec presque que des gens qu’on connaît. Il y a plein de choses qui se passent à Sion de manière séparée; nous, on a voulu mettre en commun ce qui nous touche, soit le graff, le rap et le skate», ajoute Julien Tricot.

«Les organisateurs ont vraiment fait un super job. On sent directement l’ambiance skate, tout le monde est là pour se marrer», apprécie Chany Jeanguenin.

Objectif atteint pour cette première, mais sûrement pas dernière édition.

FG

Votre publicité ici avec IMPACT_medias