Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Athlétisme: Valentin Imsand saute très haut, Justin Fournier très loin

Valentin Imsand a réalisé la meilleure performance suisse U16 de tous les temps à la perche. Justin Fournier a obtenu la meilleure longueur suisse de la saison.

17 févr. 2020, 13:30
Valentin Imsand et Justin Fournier, deux athlètes du CS 13 Etoiles de Sion.

Valentin Imsand et Justin Fournier, deux membres du CS 13 Etoiles de Sion, tous deux citoyens de Grimisuat, ont réalisé de grosses performances lors du meeting en salle à Macolin. Valentin Imsand, 15 ans depuis un gros mois, a franchi une barre à 4 m 10 à la perche, soit la meilleure performance suisse, en indoor, de tous les temps dans la catégorie U16. «A l’extérieur, le record est détenu par un Suisse alémanique qui a sauté à 4 m 50», précise Boris Zengaffinen, entraîneur au sein des cadres valaisans. «Je ne suis pas surpris par la performance de Valentin Imsand, je l’ai vue arriver. Je suis d’ailleurs même convaincu qu’il peut aller plus haut encore assez rapidement. Il va prochainement changer de levier sur sa perche ce qui doit lui permettre de progresser de 20 à 30 centimètres. Cet été, il tentera de battre ce record U16 en extérieur. Il a encore le temps pour y parvenir.»

Justin Fournier saute à 6 m 41

Justin Fournier, 15 ans dans un mois, n’est pas en reste avec un saut à 3 m 90 à la perche et un excellent chrono – 7’’44 – sur 60 mètres. Mais c’est à la longueur qu’il s’est particulièrement mis en évidence en sautant à 6 m 41. Il s’agit de la meilleure performance suisse de la saison chez les U16. «Lui aussi a réalisé une belle progression», commente Boris Zengaffinen. «Il a pris davantage de masse musculaire durant l’hiver, un effort qui va payer aussi en sprint et sur les haies. Je me réjouis de le voir lors des championnats de Suisse jeunesse, ce week-end. A la perche, il peut aussi atteindre les 4 mètres, voire 4 m 10. Ces deux athlètes sont très proches l’un de l’autre. Cette compétition entre eux crée une bonne émulation et leur permet de progresser en même temps.»

D’autres athlètes du CS 13 Etoiles se sont mis en évidence: Emma Van Camp a gagné le 200 mètres chez les U18 en 26’’34. Elle a couru le 60 mètres en 7’’95. En U16, Chiara Sermier a franchi 2 m 90 à la perche. Delphine Aymon a passé une barre à 2 m 80. Léna Borer a couru le 60 mètres en 8’’18 et le 60 mètres haies en 9’’45. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias