Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Argovie: le car du FC Sion provoque un accident à Seon, faisant deux blessés

Le car du FC Sion a provoqué un accident de la circulation, ce vendredi, à Seon, dans le canton d'Argovie. Deux autres véhicules ont été impliqués et deux personnes ont dû être hospitalisées. Il n'y a pas de blessés parmi les joueurs.

17 juil. 2015, 15:38
Le bus du FC Sion est impliqué dans un accident de la circulation qui a fait deux blessés (illustration).

Le bus du FC Sion a percuté une voiture vendredi à Seon (AG). Le chauffeur du car a ignoré un cédez-le-passage. Deux femmes ont été hospitalisées. Personne n'a été blessé dans le bus.

Le bus, qui transportait les joueurs devant disputer samedi à Lucerne le premier match du championnat, a percuté une voiture, laquelle a ensuite heurté un second véhicule. Ce dernier a été poussé sur la voie ferrée, a indiqué à l'ats Bernhard Graser, porte-parole de la police cantonale argovienne.

Les joueurs du FC Sion sont indemnes et en état de disputer le match qui se déroulera samedi, comme prévu, a indiqué Christian Constantin, président du club valaisan. "C'est un accident de déplacement avec des dégâts matériel, confirme Didier Tholot, l'entraîneur du FC Sion. Nous avons parlé avec les deux personnes impliquées. Nous pensons à elles et nous leur souhaitons un prompt rétablissement. Pour notre part, nous avons subi des dégâts matériels seulement. Les membres de l'encadrement et les joueurs n'ont subi aucune blessure, même superficielle. L'incident a décalé notre emploi du temps d'une heure." La délégation du FC Sion avait quitté Martigny à 10 heures. Une séance d'entraînement était programmée en fin de journée près de Lucerne.

Le véhicule a pu rapidement être dégagé des rails. La circulation sur la ligne ferroviaire entre Lenzburg et Beinwil a été brièvement interrompue. Les voyageurs ont été transportés par des bus de remplacement.

Les deux conductrices hospitalisées sont âgées de 80 et 54 ans, a précisé Bernhard Graser. Les deux voitures sont totalement endommagées et l'avant du bus est abîmé. Les dommages se montent à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias