Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La police municipale de Sion se déplace en Adret

Les deux communes débutent une collaboration avec la police sédunoise.

08 sept. 2016, 00:11
La police encadre la traversé du cours Roger Bonvin de Sion par les supporters de football de l'équipe de Saint-Galles qui rencontre le FC Sion en ce 30 juillet 2016. Le dit cours vient d'être réaménagé par la municipalité.



Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

Des voitures floquées aux écussons de la police municipale de Sion patrouillent depuis une petite semaine sur le territoire des communes d’Ayent et d’Arbaz. Ce qui, au premier abord, pourrait ressembler à une erreur est en fait le fruit d’une toute nouvelle collaboration.

En effet, depuis le 1er septembre les forces de l’ordre de la capitale assurent les prestations de police secours pour les deux communes de l’Adret. «Dans un premier temps et ce jusqu’au 31 décembre, la police intercommunale continuera à assurer les missions de police en journée, durant la semaine», explique le communiqué envoyé par les autorités d’Ayent, d’Arbaz et de Sion. Dès le 1er janvier 2017, ces missions seront confiées dans leur intégralité à la police municipale sédunoise. Celle-ci bénéficiera de la collaboration d’un assistant de sécurité publique en uniforme afin de conserver un répondant local.

Devenu une nécessité

«Avec l’équivalent de 2,6 postes à temps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias