Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grimisuat: le directeur du home des Crêtes a démissionné

Le directeur du home des Crêtes à Grimisuat a donné sa démission à la fin février après un congé maladie. La direction ad intérim du home veut se laisser une année pour repenser la gouvernance de l'institution.

17 mars 2017, 14:02
Le home des Crêtes avait fait l'objet d'un audit en juin de l'année passée.

En congé maladie depuis le début des turbulences qui ont secoué le home des Crêtes à Grimisuat, le directeur a donné sa démission à la fin février. "Le conseil de fondation le remercie pour son travail et lui souhaite plein succès pour la suite de son parcours professionnel", précise un communiqué pour le moins sybillin.

Contacté, le principal intéressé ne souhaite pas faire de commentaire. Vicent Rebstein, président de la commune d'Arbaz et président ad intérim du conseil de fondation -depuis que Géraldine Marchand-Balet n'a pas reconduit son mandat en fin de législature- n'en dira pas davantage: "Nous avons trouvé les meilleures solutions pour tout le monde et nous voulons tourner la page."

Concernant le remplacement du directeur, Vincent Rebstein annonce que le conseil de fondation va se laisser une année de marge "afin de redéfinir le mode de gouvernance du home et de stabiliser la situation avec l'aide du canton". Actuellement, c'est le directeur du home de Zambotte de Savièse qui gère celui des Crêtes grâce à un arrangement entre les communes du coteau.

Interrogé sur l'ambiance de travail au sein de la structure, Vincent Rebstein la qualifie de bonne et précise que le conseil est satisfait du travail des différents collaborateurs. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias