Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Arbaz: des parents d’élèves font capoter une première version du budget 2019 de la commune

Pour faire passer son budget, refusé une première fois, le Conseil communal d’Arbaz a renoncé à l’augmentation contestée des frais de transport pour les écoliers.

16 janv. 2019, 09:00
Pour l'année scolaire 2018-2019, tous les enfants d'Arbaz fréquentent l'école de leur commune.

La mobilisation a fonctionné. A Arbaz, des parents d’élèves sont parvenus à biffer un poste controversé du budget 2019 de la commune. Craignant la scolarisation de certains enfants à Ayent, ils ont participé en nombre à l’assemblée primaire de décembre, afin de s’opposer à une augmentation de 15 000 francs pour le transport des écoliers.

En savoir plus : Le budget refusé

Après un premier refus de sa copie, le Conseil communal a cédé. Vincent Rebstein, président, préfère souligner la bonne volonté de l’exécutif: «Si les conseillers avaient pris part à ce vote très serré, le budget aurait été accepté même avec ces 15 000 francs supplémentaires.» La concession des élus est cependant à relativiser. Ils n’ont pas besoin de l’assentiment de leurs concitoyens pour engager une somme de cet ordre.

L’association des parents d’élèves d’Arbaz (APARBAZ) en a conscience. Son président, Jean-Marie Laurent, justifie néanmoins l’action de son collectif...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias