Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après l'or aux SwissSkills, une Valaisanne vise l'or aux Mondiaux

Amélia Brossy, d'Uvrier, se prépare pour les championnats du monde des métiers à Kazan en Russie en août. Entre les entraînements intensifs et la recherche de fonds, elle ne ménage pas ses efforts.

06 févr. 2019, 18:00
Amélia Brossy sera la première Valaisanne à représenter la Suisse aux WorldSkills dans le métier d’assistante en soins et santé communautaire.

Elle fera tout pour décrocher l’or aux championnats mondiaux des métiers, les WorldSkills, en Russie en août prochain. La compétitrice d’Uvrier Amélia Brossy (20 ans), qui a déjà obtenu en 2018 l’or aux championnats valaisans d’assistante en soins et santé communautaire, puis aux SwissSkills, est plus décidée que jamais à monter sur la première marche du podium à Kazan. «Je veux montrer que tout est possible et qu’on peut faire d’un parcours ordinaire comme le mien – j’ai passé un CFC – à un parcours extraordinaire! Il ne faut pas baisser les bras, mais y croire et travailler pour», s’est-elle enthousiasmée mercredi pour sa première conférence de presse en tant que seule représentante helvétique dans son métier aux WorldSkills 2019.

Elle fera partie de l’équipe de Suisse qui compte 41 autres candidats dans d’autres professions. Parmi eux, six sont Romands. «C’est une fierté car lors des derniers WorldSkills à Abou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias