Amélia Brossy est la championne valaisanne des assistantes en soins

Deux jeunes Valaisannes se sont qualifiées pour les championnats suisses de la santé.
26 févr. 2018, 18:02
Sandrine Williner (2e), Amélia Brossy (1ère) et Hélène Mettaz (3e) du championnat valaisan d'assistant en soins et santé communautaire.

Le Valais est le seul canton romand à organiser un championnat d'assistant en soins et santé communautaire. Amélia Brossy, apprentie à l'hôpital de Sion, a remporté la deuxième édition de cette compétition particulière devant la Haut-Valaisanne Sandrine Williner et Hélène Mettaz, employée de l'hôpital de Martigny.

L'événement s'est déroulé dans le cadre du salon des métiers "Your challenge" de Martigny. Les candidats se sont occupés d'un patient simulé durant 90 minutes. "Outre ses aptitudes techniques, le candidat a également été jugé sur des qualités spécifiques telles la communication, l’empathie ou le sens de l’organisation", indique l'Organisation du monde du travail des domaines de la santé et du travail social en Valais, organisatrice du championnat, dans un communiqué.

Les jeunes femmes qui ont décroché les deux premières places à Martigny se sont qualifiées pour participer aux championnats suisses de la santé qui se dérouleront à Berne au mois de septembre.

 

 

par Jean-Yves Gabbud