Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ajoie en voulait un peu plus

lnb Privé de son Canadien Mark Hurtubise, Red Ice a été dominé lors des deux premiers tiers. La victoire d'Ajoie et assez logique.

14 sept. 2015, 08:38
data_art_3377381.jpg

Christophe Spahr

Il s'en est fallu d'un rien, d'une fraction de seconde, pour que Red Ice rentre les mains complètement vides. Ce but inscrit dans des circonstances exceptionnelles (voir ci-contre) récompense ses efforts lors du dernier tiers. Sa réaction, aussi. Mais il ne disculpe en rien les limites entrevues durant quarante minutes. Et ne ternit pas davantage le succès jurassien. Ajoie a largement mérité sa victoire. "Oui, Ajoie était plus agressif. Il est mieux entré dans le match que nous, reconnaît Yannik Wildhaber, titularisé pour la première fois en LNB. De notre côté, nous n'étions pas prêts. Ajoie nous a été bien supérieur lors du premier tiers."

Le gardien, prêté par Sion, a vécu une entame de match délicate. Lui qui se voyait offrir sa première chance en ligue nationale a offert un rebond malheureux avant d'être masqué sur le tir de Tuffet. "J'étais nerveux en début de rencontre, concède-t-il....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias