Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aigle: la création d’un crématorium sur les rails

Un lieu de crémation pourrait voir le jour dans le Chablais en 2019. Le projet est prêt à être soumis à l’enquête publique.

13 août 2018, 15:04
Le crématorium devrait être en fonction au printemps 2019.

Incinérer un défunt pourrait coûter moins cher aux familles chablaisiennes, dès le printemps 2019. La construction d'un crématorium sera en effet mise à l’enquête à Aigle, en principe ce vendredi.

Depuis la fermeture d’une structure analogue à Vevey en 1997, seuls deux sont en fonction entre Morges et Brigue, soit à Lausanne et à Sion. Pour les professionnels de la branche du Chablais ou de la Riviera, l'augmentation des distances a son coût. Et cela se répercute sur les factures envoyées aux familles.

La situation pourrait donc évoluer. «On a cherché à construire à équidistance entre les deux villes, côté vaudois ou valaisan peu importait», explique le promoteur du projet, Jean-Bernard Croset. «A Aigle, la municipalité a immédiatement été intéressée», lui permettant de précéder un projet analogue en gestation à Monthey. «On a pu profiter de l’ouverture de surfaces en zone industrielle», précise l’ancien croque-mort. «Nous sommes à 3-4 minutes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias