Accident à Euseigne: un camion a «poussé» le bus dans le talus

C’est un choc avec un camion qui a projeté le bus scolaire dans le talus près des pyramides d’Euseigne lundi. Le chauffeur du bus est grièvement blessé. L'opération de sortie du bus s'est terminée mardi en fin d'après-midi.

21 mai 2019, 15:04
/ Màj. le 21 mai 2019 à 17:04
Un car est sorti de la route lundi entre Hérémence et Euseigne.

Les circonstances de l’accident de bus qui a eu lieu lundi à 16h25 près d’Euseigne sont désormais connues. Le bus roulait sur la route entre Mâche et Euseigne. Un camion se trouvait derrière lui. Il y a eu un choc entre les deux véhicules.

A lire aussi : Un car sort de la route à Euseigne

«Il semblerait que le bus s’est déporté sur une place d’évitement, vraisemblablement pour laisser passer le camion», raconte Stève Léger, porte-parole de la police cantonale. C’est au moment du dépassement que le choc s’est produit. «Le bus a été projeté dans le talus. Il a dévalé la pente sur une centaine de mètres, avant de s’immobiliser contre des arbres.»

L’opération de dégagement du bus a duré près de deux heures et demie mardi après-midi pour se terminer vers 16h30. La route reste fermée et une déviation est toujours en place.

Etat de santé

Le chauffeur du bus, qui était seul à bord de son véhicule à ce moment-là, a été héliporté à l’hôpital de Sion. Cet homme de 52 ans domicilié dans le Valais central est grièvement blessé. Le conducteur du camion est par contre indemne.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public pour déterminer les causes exactes de cet accident.