Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l’assaut des Etats-Unis

Les tests de dépistage d’un staphylocoque à l’origine des méningites sont maintenant autorisés aux USA. Un gros marché s’ouvre.

21 juin 2017, 23:21
/ Màj. le 22 juin 2017 à 00:01
Martigny, le 10.09.2015. Le Groupe DEBIOPHARM inaugure sa nouvelle usine de Martigny. (Christian HOFMANN)

debiopharm Debiopharm, nouvelle usine

Quatre millions d’unités. C’est le nombre de tests de diagnostic que Debiopharm entend produire par année à Martigny. Grâce à cette homologation des Etats-Unis, un nouveau marché s’ouvre à l’entreprise lausannoise pour la commercialisation de ses tests bactériologiques. «Cette technologie permet aux services de maternité de détecter en moins d’une heure notamment les staphylocoques du groupe B, qui pourraient provoquer des méningites, juste avant l’accouchement», explique Thierry Mauvernay, administrateur délégué de l’entreprise et fils du fondateur Rolland-Yves Mauvernay. Grâce au marché américain, le volume de production de ces futurs tests miniaturisés – un triangle de 5 cm2 – pourrait augmenter de 60%.

Le groupe pharmaceutique devrait ainsi investir 8 à 10 millions supplémentaires comme annoncé en septembre 2016 dans une nouvelle chaîne de production à Martigny.

Agrandissement du site

«Nous sommes en train de déposer un permis de construire pour l’agrandissement d’un bâtiment actuellement loué partiellement à d’autres entreprises, explique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias