Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l’assaut de la citadelle

Le FC Sion affrontera Braga, demain, dans son stade adossé à une paroi rocheuse. Elton Monteiro a évolué durant six mois dans le club portugais en 2014.

22 févr. 2016, 21:17
/ Màj. le 23 févr. 2016 à 00:01
DATA_ART_3725004

Les joueurs du FC Sion affronteront deux adversaires demain à Braga. Si le onze de Paulo Fonseca présente des contours connus depuis la première manche disputée à Tourbillon jeudi, l’Estadio Municipal plongera les joueurs de la formation sédunoise dans un contexte inédit.

Derrière l’un des buts s’élève une paroi rocheuse sur laquelle s’affiche un immense tableau lumineux. Une grande ouverture sur la ville lui fait face. Les tribunes se limitent à deux structures latérales sur la longueur du terrain pour une capacité totale de 30 286 spectateurs. «Le stade ne sera pas plein, assure Elton Monteiro. Comme pour la majorité des clubs au Portugal, le public suit les rencontres à la télévision sans se rendre sur place. Porto, Sporting et Benfica sont les exceptions. Guimaraes aussi. Mais l’ambiance sera chaude quand même. La construction particulière du stade génère un écho qui amplifie les cris du public.» Les affluences européennes de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias