Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la croisée des chemins

Le début de saison ravive les ambitions de l'équipe valaisanne et accroît un engouement déjà important. Sa rivale neuchâteloise vit des moments difficiles malgré un stade flambant neuf.

23 sept. 2010, 05:01

Stade de Tourbillon, mai 2006. Sion et Neuchâtel Xamax s'affrontent pour une place en Super League lors du barrage qui oppose le deuxième de Challenge League au neuvième de l'étage supérieur. Goran Obradovic manque un pénalty à la dernière minute du temps additionnel. 0-0 au terme de cette première manche et avantage psychologique au visiteur. Les Sédunois balaient les doutes trois jours plus tard (3-0). Le club valaisan retrouve l'élite, il prend l'avantage sportif sur son rival romand. Quatre ans plus tard, l'écart s'accentue avant le premier derby de la saison. Ambitions ripolinées et engouement décuplé dans le camp sédunois, difficultés sportives et essoufflement du président qui s'annonce partant au terme de l'exercice chez les Xamaxiens.

Question de mentalité

La différence d'évolution interpelle à l'heure où Neuchâtel évolue depuis trois ans dans une enceinte flambant neuve dont Christian Constantin fait la condition sine qua non du développement de son club....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias