Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l'occasion du 43 e Festival international du film alpin, les hommes de tous les horizons se mettent au service de la montagne. Et de l'environnement.

L'aventure... d'un extrême à l'autre

03 août 2012, 00:01
data_art_989367.jpg

" Ce qui rapproche les deux milieux, c'est le côté extrême ", détaille Jean-Philippe Rapp, directeur du Festival international du film alpin des Diablerets.

En cette année 2012, l'un des invités vedettes du FIFAD est William Winram. Ce Canadien d'origine est le premier à avoir franchi l'Arche du Blue Hole à Dahab à la brasse, en apnée. Ce qui consiste à s'immerger à plus de 60 mètres sous la surface en ne comptant que sur ses propres capacités physiologiques.

Autre corde à son arc, plonger avec les requins réputés dangereux dans leur milieu naturel: grand blanc, tigre ou bouledogue. " Comme tout le monde, j'ai vu "Les Dents de la Mer". J'en ai tiré des conclusions. Mais je suis aussi un surfeur passionné de vie marine. Je me suis intéressé aux squales. Au départ, c'est nous qui allons dans leur habitat. C'est donc à nous de savoir nous y intégrer."...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias