Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l'ère des machines

Hugo revient en concert avec une nouvelle formule mais avec un monde toujours aussi décalé. A voir au Petithéâtre à Sion dès vendredi.

08 mai 2008, 05:20
On avait connu Hugo plongé dans un imaginaire de foire, foire du cirque, foire aux monstres. Un monde suranné où les orgues chantaient leurs mélodies nostalgiques sur les pavés d’une autre époque. Changement de direction, changement de lieu, le groupe s’est embarqué dans une machine à avancer le temps, mais son univers reste toujours aussi décalé, mélangeant la noirceur à l’humour, la nostalgie souriante aux larmes douces.
Expérimentant depuis 2001 une formule scénique qui mêle les mots, la musique et l’image, Hugo pour sa nouvelle création évolue dans un décor de rouages, de machines étranges. «Nous avons enfin passé la révolution industrielle», sourit Stéphane Albelda, chanteur du groupe. «Notre spectacle est plus contemporain. Auparavant, nous cherchions un charme rétro, nous avons laissé tomber la théâtralité avérée. On avait un répertoire bigarré avec une esthétique manouche. On travaille peut-être plus subtilement avec un spectacle qui devient ainsi plus...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias