A Brigue, la Médiathèque Valais inaugure un café pour «bien vivre ensemble»

Après l’ouverture du Trait d’union aux Arsenaux à Sion en 2014 et de l’Objectif à la Médiathèque Valais - Martigny en 2016, le «café weri» est le troisième projet concret de collaboration entre les Services cantonaux de l’action sociale et de la culture en Valais.

17 mai 2019, 17:37
La Médiathèque Valais de Brigue n'avait jusqu'ici pas de café.

Un espace d’échange et de formation au service de l’intégration, un «lieu de rencontre convivial et chaleureux» au cœur des livres. La Médiathèque Valais à Brigue a inauguré vendredi le «café weri», fruit d’une collaboration entre les Services cantonaux de l’action sociale et de la culture qui avait déjà donné naissance au Trait d’union, aux Arsenaux à Sion en 2014, et à l’Objectif, à la Médiathèque Valais de Martigny en 2016.

A lire aussi: l’Objectif, plus qu’un café

Atelier de formation aux métiers de la restauration

Géré par la Fondation Atelier Manus à Brigue, responsable de l’intégration professionnelle et sociale des personnes handicapées, le «café weri» est un atelier de formation aux métiers de la restauration qui vise à renforcer les compétences professionnelles des participants avant de leur permettre d’intégrer le marché du travail.

L’Atelier Manus est une fondation privée qui soutient la participation professionnelle et sociale des personnes handicapées. Elle offre un large éventail de possibilités de formation et de travail de haute qualité dans le Haut-Valais.