Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

8,7 millions pour le soin des aînés

L'octroi de la principale subvention qui servira à financer l'agrandissement du home du Glarier a été accepté par le Législatif.

24 sept. 2009, 05:03

C'est la gauche qui, mardi soir lors de la séance du Conseil général de Sion, s'est dite la première étonnée de la procédure: «Pourquoi la démolition de la chapelle du Glarier a-t-elle débuté avant même que le Législatif n'ait décidé d'octroyer la principale subvention de 8,7 millions de francs qui servira à financer la construction de la nouvelle aile du home du Glarier? (n.d.l.r.: en remplacement de la chapelle). Et si le Conseil général refusait ce soir d'accorder cette subvention, la chapelle sera-t-elle reconstruite?»

Bien entendu que... non. Elle ne sera pas reconstruite. D'autant que sa démolition, d'ailleurs souhaitée par ses propriétaires, n'est pas financée par la subvention en question.

Un dossier à suivre

Trêve de débat, c'est finalement à l'unanimité que les élus du Législatif ont accepté d'octroyer ce montant, tous les groupes politiques ayant reconnu que «cette subvention correspond à un réel besoin en matière de soins et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias