Votre publicité ici avec IMPACT_medias

34 chiens ont été séquestrés en Valais et placés à Ardon

Le Service vétérinaire valaisan a séquestré de nombreux chiens. Ils ont été placés au refuge de la SPA à Ardon. Deux d’entre eux sont morts.

03 févr. 2020, 15:27
Les 34 chiens ont été confiés au Refuge de la SPA à Ardon.

Le Service vétérinaire valaisan a fait séquestrer 34 chiens. Ces animaux ont été placés vendredi dernier au Refuge de la SPA à Ardon. «Deux d’entre eux sont morts», indique la présidente de la Société de protection des animaux Biliana Perruchoud.

L’affaire est en cours d’instruction et le service ne souhaite pas donner de précisions sur cette affaire.

L’événement bouleverse le fonctionnement de la SPA. «Nous avions 25 chiens dans nos locaux et 34 sont arrivés en urgence», note la présidente.

Des animaux à placer

Les 32 chiens survivants vont recevoir les soins qu’ils nécessitent. Ils seront aussi vaccinés. «Dans une semaine, nous pourrons les faire adopter», déclare encore la présidente.

Une partie des chiens qui se retrouvent au refuge d’Ardon.

Un nouveau refuge en projet

Pour faire face à une demande de prise en charge toujours plus importante, Biliana Perruchoud déclare que son association a déposé, à la fin de l’année dernière, un dossier pour construire un nouveau refuge, plus grand et plus adapté aux normes actuelles, à proximité de l’Usine de traitement des ordures à Uvrier. Des oppositions ont été déposées contre ce projet.

«Il y a urgence, parce que ces animaux, comme ces 34 chiens, ne peuvent être placés à nulle part ailleurs en Valais. Dans ce canton, nous n’avons pas de fourrière officielle. On ne peut pas les amener au poste de police», insiste Biliana Perruchoud.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias