3 questions à Kyle Lafferty, la nouvelle recrue du FC Sion

Le buteur nord-irlandais, transféré en début de semaine des Glasgow Rangers, s'entraîne depuis quatre jours avec l'équipe valaisanne. Il devrait faire ses premiers pas dimanche soir contre l'Olympique de Marseille.

06 juil. 2012, 17:37
photo_9

Comment avez-vous vécu les derniers mois aux Glasgow Rangers?

Nous ne savions pas quel serait l’avenir du club avec tous les soucis financiers qu’il rencontrait jusqu’il y a peu. Malheureusement, il a été mis en faillite et c’est vraiment dommage pour le football écossais de perdre un club comme les Rangers. Dès lors, nous, les joueurs, devions aussi tourner la page.

Ce transfert à Sion était alors une excellente opportunité pour vous?

Oui. J’avais vu jouer le FC Sion contre le Celtic, et j’avais beaucoup apprécié son football et la manière dont il avait abordé tactiquement les deux rencontres. Il y a beaucoup de joueurs de qualité dans cette équipe.

J’ai rejoint Sion pour encore progresser et j’espère aider le club à gagner des trophées en marquant des goals. Je suis extrêmement motivé pour la saison à venir, il y  de belles choses à faire et j’espère pouvoir disputer la Ligue des Champions avec le club valaisan dans une année.

Comment se sont déroulés vos premiers jours en Valais?

Mes deux premiers jours ont été consacrés à des remises à niveau physiques. Je me sens bien maintenant et je me suis parfaitement intégré grâce à l’admirable accueil de mes nouveaux coéquipiers. Je suis content d’être ici.