Sierre: les urgences deviennent une permanence médico-chirurgicale

Comme déjà annoncé, les urgences de l'hôpital de Sierre laisseront la place, dès le premier octobre, à une permanence médico-chirurgicale ouverte de 9h à 18h.
22 sept. 2015, 21:20
Après la fermeture des urgences de nuit en 2014, celles de jour seront remplacées par une permanence médicale fin septembre.
Christian Hofmann/Le Nouvelliste/Archives

L'Hôpital du Valais a présenté vendredi matin la réorganisation de ses sites du Valais central. Comme déjà annoncé, les urgences de l'hôpital de Sierre, qui étaient déjà fermées la nuit depuis mars 2014, seront définitivement remplacées dès le 1er octobre par une permanence médico-chirurgicale ouverte de 9h à 18h, uniquement les jours de semaine.

Plusieurs disciplines maintenues

L'activité des urgences de Sierre ainsi que le personnel sera transféré à Sion. Sierre garde cependant la médecine interne, la réadaptation polyvalente et neurologique, la néphrologie et les dialyses ainsi que le laboratoire, la radiologie et la pédopsychiatrie.

Gros changements aux urgences de Sion

Le transfert de l'activité d'urgences de Sierre vers la capitale aura des conséquences importantes au niveau de l'organisation. Les urgences vont être notamment agrandies avec des boxes supplémentaires. Le pôle ambulatoire pour les cas plus légers sera ouvert de 8h à minuit. Enfin, du personnel va être engagé: 3,5 équivalent plein-temps de médecins cadres et 3 médecins assistants.