Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: les habitants de Tservetta mettent la main au porte-monnaie pour décorer leur quartier

Depuis quelques semaines, treize éléments décoratifs originaux ornementent les ruelles du quartier de Tservetta, à Sierre. Ce projet, intégralement financé par une association de citoyens, a été réalisé grâce à une collaboration avec les ateliers de la COREM et de l’OSEO.

17 nov. 2020, 18:00
De g. à d.: Antoine Theler et Claudy Zufferey sont les chevilles ouvrières de ce projet. Ils sont accompagnés par Joël Rey, président de l'Association du quartier de Tservetta.

Fixé à son perchoir, un soleil étincelant veille sur la Maison du remuage de Sierre. Plus bas dans la rue, arrimé à une poutre, c’est un coq aux 1000 couleurs qui attire le regard des passants. Juste en face, ceux-ci pourront également observer un cep de vigne fixé à un balcon.

Nous sommes au cœur de Tservetta. Depuis quelques semaines, treize éléments décoratifs montés sur des supports fleuris en fer forgé ornent les rues et les bâtisses de ce quartier historique de la Cité du Soleil. Ils ont été réalisés par une association de citoyens qui souhaitaient animer leur lieu de vie. Antoine Theler et Claudy Zufferey en sont les chevilles ouvrières.

A lire aussi : Sierre: l’avenue de la Gare sera réaménagée grâce à un processus participatif novateur

4000 francs déboursés

«Nous avons imaginé et dessiné ces décorations. Leur confection, tout comme la fabrication des supports en fer forgé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias