Sierre: la patinoire de la place du Cheval cartonne

Avec ses 600 mètres carrés de glace, la patinoire extérieure de Sierre connaît une forte affluence cet hiver. Depuis le 23 décembre, la ville a enregistré près de 500 locations de patins.

01 févr. 2021, 12:00
La patinoire de la place du Cheval, à Sierre, attire de nombreux jeunes amateurs de glace.

La patinoire extérieure de Sierre attire les foules. Entre le 23 décembre et le 6 janvier, la municipalité a enregistré près de 350 locations de patins. C’est deux fois plus que l’année précédente, selon le «Journal de Sierre». Et cela ne semble pas près de s’arrêter.

«Les dernières statistiques dont nous disposons font état de 500 locations de patins entre le 23 décembre et le 20 janvier. Avec la situation sanitaire et les différentes restrictions qui en découlent, cette activité en plein air est particulièrement attractive», nous indique Ryan Baumann, responsable des sports de la municipalité.

A lire aussi: Tous ensemble pour la patinoire

Une surface de glace doublée

Montée à l’époque sur la place de l’Hôtel-de-Ville, la patinoire extérieure prend ses quartiers depuis trois ans sur la place du Cheval. Cette année, la surface de glace a doublé, passant de 300 à 600 mètres carrés. L’entrée étant gratuite, il est difficile d’en estimer la fréquentation avec précision.

«Les week-ends, la patinoire affiche complet. Nous constatons également que la fréquentation est particulièrement élevée les soirs de semaine, en dehors des horaires de classe.»

Ryan Baumann précise qu’en raison des restrictions sanitaires, seuls les enfants de moins de 16 ans sont autorisés à fouler la glace. «Ceux qui ne savent pas patiner ne peuvent donc pas compter sur leurs parents pour les aider. Des accessoires pour l’apprentissage du patin sont mis à leur disposition.»

Quant aux parents et accompagnants, il leur est recommandé d’attendre au bord de la patinoire. «La place du Cheval est suffisamment grande pour garantir le respect des distances de sécurité.»