Y aura-t-il bientôt un ramassage des déchets verts à Sierre?

Le conseil général de Sierre demande à la municipalité d'étudier différentes options de ramassage des déchets verts sur le territoire communal. Il a accepté un postulat allant dans ce sens mercredi soir.

22 févr. 2018, 11:21
Y aura-t-il un jour à Sierre un ramassage des déchets verts en pleine ville comme cela se passe à Sion?

Le conseil municipal de Sierre va poursuivre les réflexions autour d’un ramassage des déchets compostables sur le territoire communal. Il a une année pour faire des propositions, puisqu’un postulat de l’Alliance de Gauche allant dans ce sens a été accepté mercredi soir par 41 conseillers généraux contre 10 et 5 abstentions. «Selon une étude de 2012 de l’Office fédéral de l’environnement, 32% des déchets de nos poubelles sont des biodéchets, donc c’est très bien de s’y atteler», remarque le chef de groupe de l’AdG Robert Métrailler. 

>> A lire aussi: Taxe au sac: nos bons plans et les erreurs à ne surtout pas commettre

Le service de l’environnement de la Ville planche déjà depuis quelques mois sur des solutions. «Ce sujet nous préoccupe également. La question est simple, mais la réponse l’est moins. Nous ferons les propositions les plus appropriées», a expliqué le président Pierre Berthod.