Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vincent Praplan: «Je ne suis plus le même joueur ni le même homme depuis les Mondiaux 2017»

Vincent Praplan, 24 ans dans quelques mois, s’apprête à disputer ses premiers Jeux olympiques à PyeongChang. Lui qui est devenu l’un des leaders en équipe nationale veut surtout franchir l’Atlantique et découvrir la NHL cet été.

18 janv. 2018, 12:00
Vincent Praplan se réjouit de découvrir l'atmosphère des Jeux olympiques. De bonnes performances pourraient faciliter son passage en NHL.

Kloten a plus de vingt points de retard sur le huitième. C’est trop, vous devrez vous battre contre la relégation…
Nous en sommes conscients. L’objectif, c’est de rattraper Ambri afin d’avoir l’avantage de la glace en finale des play-out, le cas échéant.


Comment un joueur de votre statut vit-il cette situation récurrente?
Ce n’est pas facile de voir d’autres joueurs, parmi les meilleurs de la ligue, se battre pour le titre. En quatre ans à Kloten, j’aurai disputé trois fois les play-out. Longtemps, j’ai profité de la situation pour me développer, avoir du temps de glace et des responsabilités. J’ai beaucoup appris.


A 24 ans, bientôt, le moment n’est-il pas venu de passer à autre chose?
Je n’ai aucun regret par rapport à mes choix de carrière. Ils m’ont permis d’être un joueur important en équipe nationale à 23 ans. Mais c’est vrai que j’aimerais désormais jouer pour décrocher des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias