Viège s’est porté candidat pour l’organisation des Mondiaux juniors 2020 de streethockey

La fédération internationale attribuera cette manifestation ce dimanche. Le tournoi se déroulerait à Viège et à Rarogne, dans les deux nouvelles patinoires couvertes.
24 janv. 2019, 16:17
Le streethockey est un sport très populaire en Valais, à Sierre et à Martigny notamment.

Le HC Viège s’est porté candidat à l’organisation des Mondiaux juniors en juin 2020. Cette manifestation, qui génère quelque 10 000 nuitées, se disputerait principalement dans la future Lonza Arena, laquelle sera inaugurée en septembre prochain. La nouvelle patinoire couverte de Rarogne serait le deuxième site de ces Mondiaux. Sébastien Pico, CEO du HC Viège, relève «l’importance pour le club et la commune de Viège d’accueillir une telle manifestation.»

La fédération internationale de streethockey attribuera ces Mondiaux juniors 2020 ce dimanche à Sheffield. La Slovaquie paraît aussi sur les rangs. Mais le Valais serait bien placé pour obtenir les catégories U20 et U18.

Pour rappel, Sierre avait accueilli les Mondiaux de streehockey en 2003, à la patinoire de Graben. Sébastien Pico avait déjà été à l’origine de cet événement.

A lire aussi : Les deux capitaines face à face avant les derbys

par Christophe Spahr