Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Viège et Sierre soignent leur vue

Dès juin et progressivement, quatre nouveaux ophtalmologues s'installeront dans le Haut-Valais et le Valais central. Les listes d'attente devraient ainsi disparaître.

01 mars 2008, 05:04

Le nouveau patient d'un ophtalmologue sierrois doit souvent patienter des mois sur une liste d'attente. Le problème est encore plus aigu dans le Haut-Valais. C'est la raison de l'ouverture, dès juin 2008, d'un «Centre de la vue» par le docteur Kristof Vandekerckhove sur les deux sites de Viège et de Sierre. Viège détiendra le site principal, installé dans le nouveau bâtiment de la gare. Dès septembre, le docteur Vandekerckhove partagera le cabinet de la doctoresse Salamin à Sierre. Celui-ci sera relié électroniquement avec Viège.

Dans cette ville, les patients bénéficieront de trois cabinets de consultations et d'une salle d'opération. A partir de juin, trois ophtalmologues avec chacun plusieurs années d'expériences s'y installeront. A Sierre, le docteur Vandekerckhove reprendra définitivement le cabinet Salamin dès le printemps 2009. «Tout sera financé par mes propres moyens et par des crédits bancaires», assure-t-il. «Aucune société tierce ne se trouve derrière cette ouverture.»

L'objectif de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias