Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Univers de rêve et d'émotion

Rose-Marie Favre, peintre onirique.

20 déc. 2011, 00:01
data_art_573017

Paysages énigmatiques, constructions oniriques, portraits poétiques, les tableaux de Rose-Marie Favre qui ont été visibles ces derniers jours à l'Hôtel de Ville de Sierre peuvent être désormais découverts dans l'atelier de l'artiste à Sierre.

Des oeuvres toutes de surprises et de couleurs qui mettent en scène des compositions vivantes et rythmées. L'artiste née à Sierre s'est formée elle-même avec le temps, une véritable autodidacte qui a su au cours des ans élaborer une technique sûre, mûrir ses projets, varier ses créations. Rose-Marie Favre a, petite déjà, visité de nombreux musées et expositions, ses parents étant férus d'arts plastiques, son père réalisant d'ailleurs de nombreux croquis de montagnes et paysages valaisans.

Par l'intermédiaire de ses grands-parents elle a connu et fréquenté le peintre florentin Alfredo Cini installé à Sierre. Elle passera de nombreuses heures à observer le peintre Cini au travail, baignée des odeurs de vernis, d'huile et de térébenthine. Rose-Marie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias