Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

UniDistance et Sierre : le Conseil d’Etat ne veut pas changer la règle.

Sierre ne veut plus payer sa contribution à une école qui n'a ni profs ni élèves sur son sol. Le Grand Conseil lui a donné raison. Le Conseil d'Etat répond qu'il ne veut pas changer une situation jugée correcte par le tribunal fédéral.

01 juin 2018, 18:46
La question du financement de la formation universitaire à distance par la commune de Sierre est proche de son dénouement politique.

Nouveau rebondissement dans le conflit financier qui oppose la commune de Sierre à UniDistance. En novembre dernier, le Grand Conseil avait donné raison à la Cité du Soleil en acceptant une motion (à 80 contre 44) de la députation sierroise demandant de revoir le système de financement de l’université à distance et plus particulièrement la facture que Sierre doit payer chaque année (375 000 francs en 2017). Dans sa réponse à cette motion qui sera à nouveau débattue lors de la session de juin, le Conseil d’Etat donne raison à UniDistance.

>>A lire aussi: le Grand Conseil donne raison à Sierre

Le cas particulier de Sierre

La commune de Sierre doit payer 10% de la masse salariale d'UniDistance, parce que cette école de formation à distance a son siège sur son territoire, comme n’importe quelle commune siège d’une école.

>>A lire aussi: l'affaire UniDistance

Particularité d’UniDistance, ni ses professeurs ni...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias