Une double direction pour Vinea

La direction de l’association qui organise notamment les rencontres vinicoles de Sierre sera assumée conjointement par Emeline Zufferey et Bertrand Savioz.

22 avr. 2021, 10:30
Emeline Zufferey et Bertrand Savioz vont diriger Vinea.

L’association Vinea sera dirigée par un duo composé par Emeline Zufferey et Bertrand Savioz, annonce-t-elle dans un communiqué.

L’œnologue Emeline Zufferey conserve sa fonction de directrice technique, qu’elle assume depuis 2018. Elle est chargée des concours (Grand prix du vin suisse, Mondial des pinots et Mondial du merlot), des relations avec les producteurs et des dégustations.

De son côté, Bertrand Savioz (57 ans) rejoint l’association en tant que directeur administratif, commercial et financier. Nouvellement élu au Conseil communal d’Ayent sous l’étiquette PDC, l’ancien directeur de l’hôtel Vatel puis de Prodega est un spécialiste du domaine de l’hôtellerie, de la distribution et de l’événementiel.

Plusieurs changements depuis 2018

Depuis la disparition tragique d’Elisabeth Pasquier en avril 2018, Vinea a déjà connu plusieurs changements à sa tête. Nommé directeur, Raphaël Gross n’était resté en place que neuf mois. Il avait été remplacé en 2019 par une administratrice déléguée, Valérie Crittin. Cette dernière quitte cette fonction pour relever un nouveau défi professionnel dans le canton de Vaud; elle reste néanmoins membre du comité de l’association.

par Jean-Yves Gabbud