Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un quartier de Granges évacué pour un exercice simulant une crue du Rhône

Pompiers, protection civile et policiers, une soixantaine de personnes ont été mobilisées pour procéder à une exerciced 'évacuation de tout un quartier de Granges sur la commune de Sierre jeudi. Scénario du jour, la menace d'une crue du Rhône de grande ampleur. Reportage en vidéo aux côtés des secours et des personnes qui ont joué le jeu jusqu'au bout.

17 nov. 2016, 19:23
/ Màj. le 18 nov. 2016 à 06:30
Pompiers et protection civile ont uni leurs efforts pour évacuer tout un quartier de Granges. Au final, une trentaine de personnes a joué le jeu. (VIDEO au fond de l'article sur nos apps mobile)

L’heure H approche. À l’aube, le président de Sierre François Genoud a ordonné l’évacuation préventive d’un quartier du village de Granges menacé par une crue du Rhône. Par binômes, pompiers et membres de la protection civile s’apprêtent, en ce début d’après-midi, à sillonner le quartier pour prévenir la population et l’évacuer sous les ordres de l'État-Major de Conduite. "500 ménages étaient concernés soit environ 1'000 personnes", commente Laurent Zen-Ruffinen, chargé de la direction d’exercice de l’Office cantonale de la protection de la population. "Le quartier est séparé en secteur et chacun d’eux est confié à un duo."

Retrouvez un sujet écrit complet dans nos éditions papier et numériques du vendredi 18 novembre 2016

Votre publicité ici avec IMPACT_medias