Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un moribond qui se porte bien

Deux ans plus tôt, on évoquait le dépôt de bilan. Désormais, on rêve de LNA. Itinéraire d'un club à qui, aujourd'hui, tout réussit. Et qui se déplace à Sierre, ce soir.

14 oct. 2008, 05:59

Printemps 2006. La Chaux-de-Fonds n'a - quasiment - plus d'équipe. Et plus beaucoup de sous, non plus. Quelques mois plus tôt, les dirigeants envisageaient même de déposer le bilan.

Automne 2008. La Chaux-de-Fonds n'est pas qu'un solide leader en LNB: sept points d'avance sur son poursuivant, dix sur les autres. Elle rêve, désormais, d'un retour en LNA à moyenne échéance. En deux ans, la formation neuchâteloise qui était alors montrée du doigt est devenue l'exemple à suivre. «C'est vrai qu'on revient de loin», admet Marius Meijer, président du HCC. «Pour certains, nous étions cliniquement morts. Des anciens ont dû mettre sur pied une «task force» et convaincre d'autres personnes d'investir de l'argent. Sportivement, nous sommes repartis avec des jeunes. La sauce a tellement bien pris que nous avons atteint les play-offs dès la première saison. Ce succès nous a permis de dégager des chiffres noirs et d'effacer une partie de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias