Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur le pavé, Sierre mène le bal

Dès ce soir et pour tout le week-end, Sierre vivra au rythme des pas endiablés, pour la 6e édition de la fête nationale de la danse.

13 mai 2011, 05:01

Qui dit bal dit carrosse, princesse et prince charmant? Pas forcément. Ce week-end dans la cité du soleil, point de Cendrillon. Place aux "Ouvreurs de Possibles", chevaliers danseurs des temps modernes. Pour leur première visite en Valais, ces danseurs parisiens investiront les lieux publics, accompagnés des Sierrois de la compagnie Zevada. Voilà qui promet de belles surprises aux passants.

Hors des murs

"La danse contemporaine est réputée pour être difficle d'accès", explique Stéphanie Zufferey, coordinatrice de l'événement et fondatrice de Zevada. "C'était donc une volonté de la ramener au plus près du public. Le pari est d'autant plus intéressant que le cadre urbain implique forcément une part d'improvisation." On est donc bien loin des tutus, des barres de bois et des salles austères. Ici, les pavés remplacent les miroirs, la chorégraphie est appelée à évoluer sans cesse. "Les artistes doivent s'adapter à l'environnement, aux gens. La performance est donc inédite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias