Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sinistrés comme pour de vrai

Le Rhône menaçant de sortir de son lit, de nombreux habitants ont dû être évacués d'urgence, vendredi soir, dans le cadre d'un exercice grandeur nature.

08 oct. 2007, 05:03

Cent personnes ont dû quitter préventivement leur domicile à la suite des menaces de débordement du Rhône. Cela s'est passé vendredi soir à Granges lors d'un exercice grandeur nature. Les pompiers, la police municipale, les samaritains et la Protection civile ont évacué les habitants des quartiers de la plaine situés entre le village et les berges du Rhône. Chaque habitation a été visitée afin de ne laisser personne sans secours. Pour éviter le pillage et les cambriolages, la police a même été jusqu'à patrouiller dans tout le secteur.

Ce sont ainsi des familles entières qui ont rejoint la maison bourgeoisiale pour être en lieu sûr. LÀ, elles ont été réconfortées et ravitaillées jusqu'à la fin de l'alerte intervenue dans la soirée. Sans panique, les «sinistrés» ont accepté de jouer ce jeu de rôle avec une certaine bonhomie, tout en espérant toutefois que cela n'arrivera jamais. Cette mobilisation des forces d'intervention...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias