Sierre: le salon Vinéa va trinquer à la gastronomie

La salon des vins suisses Vinéa, qui aura lieu à Sierre du 6 au 8 septembre prochains, a revu sa copie. Au programme de 2013: de nouveaux espaces, de nouveaux horaires et un virage marqué en direction de la gastronomie.

20 août 2013, 14:57
Cette année, le salon se tiendra sur trois jours au lieu de deux.

Le salon des vins suisses Vinéa se présente cette année sous un jour renouvelé pour sa vingtième édition, du 6 au 8 septembre prochain à Sierre.

Le salon se tiendra sur trois jours au lieu de deux par le passé, ont communiqué mardi les organisateurs. Les stands des encaveurs, habituellement sous tente, gagneront en confort avec la mise en place de chapiteaux plus spacieux.

Les 200 producteurs de vins suisses présents sont regroupés en différents espaces. Cette année, le public pourra découvrir des vins de Neuchâtel, de Genève, de Schaffhouse et du Tessin en plus des vins valaisans.

Gastronomie en vedette

Les vins primés lors des concours internationaux des merlots et des pinots pourront être dégustés. Ces vins seront accompagnés de bouchées gourmandes réalisées par les chefs étoilés du Swiss Food Festival de Zermatt. Avec cette collaboration, Vinéa entend marquer le virage que le salon prend résolument en direction de la gastronomie.

Les nouveautés mises en place doivent placer ce salon de plein air à l'abri des intempéries qui avaient pesé sur la fréquentation l'an dernier. Ils avaient été 7000 à fréquenter les stands. Les organisateurs espèrent se rapprocher cette année des 10'000 entrées comptabilisées les années précédentes.